Leshandipreneurs.org : une nouvelle plate-forme de mécénat participatif
Imprimer cet article

Actualité de la création

Leshandipreneurs.org : une nouvelle plate-forme de mécénat participatif

Lancée lors de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la nouvelle plate-forme leshandipreneurs.org vise à aider les entrepreneurs en situation de handicap à concrétiser leurs projets.

Publié le

Permettre aux personnes en situation de handicap de trouver plus facilement les financements nécessaires pour concrétiser leurs projets entrepreneuriaux. Lancée le 19 novembre dernier, à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la nouvelle plate-forme en ligne leshandipreneurs.org a pour vocation de changer le regard sur les entrepreneurs handicapés.

Près de 75 000 handipreneurs en France

En effet, si l’écosystème entrepreneurial français compte à ce jour près de 75 000 handipreneurs et même si « le taux de survie de leurs entreprises après trois ans frise les 75 % », comme le précise Jean-Philippe Murat, fondateur de ce nouveau portail en ligne, force est de constater que les entrepreneurs en situation de handicap rencontrent encore trop souvent des difficultés lorsqu’il s’agit de réunir les financements nécessaires pour monter une activité.

Un constat qui a poussé cet entrepreneur expérimenté, devenu tétraplégique après un accident, à prendre les devants. Au-delà d’un objectif de sensibilisation, le portail leshandipreneurs.org sera ainsi amené à proposer aux publics concernés un dispositif de mécénat participatif, intégrant également une offre de tutorat visant à favoriser le partage de compétences, d’expertises et de savoir-faire.

L’appel à projets pour une présentation sur la nouvelle plate-forme numérique est actuellement en cours. Si aucun secteur d’activité n’est privilégié, la faisabilité financière de chaque projet sera étudiée avant toute mise en ligne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : leshandipreneurs.org 

Haut de page Article du - © Copyright Les Echos Publishing - 2018