Entreprendre en Bretagne : la région propose son « Pass Création »
Imprimer cet article

Actualité de la création

Entreprendre en Bretagne : la région propose son « Pass Création »

Les porteurs de projets souhaitant concrétiser leurs idées peuvent désormais bénéficier du « Pass Création » proposé par la région Bretagne. À la clé : un accompagnement individuel sur-mesure.

Publié le

Pas moins de 19 513 entreprises ont vu le jour au cours de l’année 2017 en Bretagne, selon les derniers chiffres publiés par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte). De même, toujours selon la même source, près de 32 000 sociétés pourraient chercher un repreneur dans les 10 prochaines années. Un enjeu pour le moins important pour le développement du territoire, y compris en termes d’emplois.

Un accompagnement individuel sur-mesure

Afin de soutenir cette dynamique et d’aider les entrepreneurs à concrétiser leurs idées de création ou de reprise d’une activité, la région Bretagne leur propose désormais son « Pass Création ».

Accessible à tout porteur de projet, quel que soit son statut (demandeur d’emploi, salarié, bénéficiaire d’un congé parental…), ce dispositif peut concerner tout projet formalisé, pouvant être monté dans un délai de court terme (sous 1 an maximum).

À la clé : un accompagnement individuel, pouvant se décliner en 2 ou 3 étapes (montage et première ébauche de business plan, structuration financière pour solliciter prêts et aides adaptées, accompagnement post-création/reprise dans la gestion et le développement du projet), selon la maturité du projet concerné. Sans oublier l’appui personnalisé d’un référent unique, chargé de suivre l’entrepreneur dans l’ensemble de ses démarches.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.bretagne.bzh 

Haut de page Article du - © Copyright Les Echos Publishing - 2018