Un nouveau portail numérique pour les entrepreneurs de la région Sud
Imprimer cet article

Actualité de la création

Un nouveau portail numérique pour les entrepreneurs de la région Sud

La région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur a récemment lancé un nouvel espace en ligne. Son objectif ? Simplifier les démarches des entrepreneurs, créateurs d’entreprise et porteurs de projets.

Publié le

Informer, simplifier et accompagner : récemment lancée par la région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la nouvelle plateforme numérique « Entreprises, le portail » vise à guider les entrepreneurs, créateurs d’entreprise et porteurs de projets à travers les différents stades de développement de leur activité.

Informations, conseils et contacts

En pratique, le nouvel espace en ligne s’organise autour de cinq rubriques thématiques, correspondant à des enjeux clés dans la vie d’une entreprise, et ce quel que soit son secteur d’activité :

•  Création, reprise, cession, développement ;

•  Financer mes projets ;

•  Recruter, former, trouver des compétences ;

•  Me développer à l’international ;

•  Réussir la transition numérique de mon entreprise.

En plus de fournir de nombreuses informations utiles, chaque rubrique offre un large éventail d’outils pouvant aider les internautes à concrétiser leurs projets, tels que des guides, des formulaires administratifs, des documents type ou encore des fiches pratiques. Sans compter que le nouveau portail numérique tend à aiguiller les entrepreneurs – qu’ils soient déjà installés ou encore en phase de démarrage – vers les différents organismes locaux pouvant les accompagner dans leurs démarches.

Pour en savoir plus et consulter les différentes ressources proposées en ligne, rendez-vous sur : entreprises.maregionsud.fr 

Haut de page Article du - © Copyright Les Echos Publishing - 2018